Hygiène et soin des mains, un indispensable au quotidien !
Nous ne le répéterons jamais assez, avoir une bonne hygiène des mains est un enjeu majeur pour éviter la prolifération des bactéries. Ces 4 étapes deviendront vos meilleurs alliés propreté !
Savoir protéger sa peau avant de la salir :
Mieux vaut utiliser une crème de protection avant travail (Stokoderm universal pure, Stokoderm aqua pure) pour prévenir les agressions cutanées. Elle forme une barrière très efficace contre l’humidité et les salissures donc facilite le nettoyage. DIC propose plusieurs types de crèmes adaptées à différents milieux professionnels (médical, restauration etc.).
L’inconditionnel lavage des mains pour tous :
Le lavage des mains ne doit jamais être considéré comme une étape facultative.
Pour une bonne hygiène au travail il est nécessaire de se laver les mains régulièrement.
Bon à savoir : Utiliser un savon mousse (Original foam, Azure foam) présente des avantages à la fois écologiques et économiques. La quantité de savon utilisée est bien plus faible et le rinçage beaucoup plus rapide.
L’incontournable désinfection des mains :
La désinfection des mains peut se faire de deux manières distinctes. Soit à l’aide d’un savon antimicrobien avec rinçage, soit par la friction hydroalcoolique entre deux lavages de mains.
Pour cette dernière, pensez à privilégier au maximum les formules basées à 80 % d’éthanol pour une meilleure efficacité.
Bon à savoir : Pour une application plus facile et plus rapide, n’hésitez pas à opter pour une mousse hydroalcoolique (Instant foam complete)
plutôt qu’une solution ou un gel hydroalcoolique. Vous pourrez ainsi constater qu’il n’y a ni coulures, ni sensation de mains poisseuses.
Le soin cutané pour finir en beauté :
La crème de soin (Stokolan light pure) a pour effet d’apaiser votre peau et de l’aider à se régénérer grâce à l’apport de lipides et de substances
hydratantes. Elle aide à préserver les fonctions protectives naturelles de votre peau et diminue le risque d’éruptions cutanées.